Saltar al contenido

Fauteuil de Bureau

De nos jours, il est très courant de travailler dans un bureau, et ce, durant de longues journées et de nombreuses heures. Par conséquent, toute action ou tout équipement qui contribue à rendre la situation la moins compliquée possible est utile.

La fatigue de ce type de travail est due en grande partie au fait de devoir rester assis si longtemps à son bureau, et avoir le bon fauteuil est plus une nécessité qu’un luxe. Un bon siège de bureau ne fera pas seulement en sorte que le corps, en particulier la région lombaire, soit le moins sollicité possible, mais vous permettra également d’avoir une meilleure performance dans le travail réalisé.

C’est pourquoi nous devons lui donner l’importance qu’il a et consacrer le temps nécessaire au choix d’un siège de bureau, en analysant chaque détail que cela implique. Il en existe de nombreux types, non seulement en termes de conception, mais aussi en termes d’avantages qu’ils offrent.

Les meilleures chaises de bureau de 2019

Bestseller No. 1
SONGMICS Fauteuil de sport Racing, avec siège épais et fonction d'inclinaison, Chaise pour ordinateur, hauteur réglable simili cuir Noir OBG62B
  • Matériels de haute qualité - Housse en PU, confortable, nettoyage facile ; Rembourrage en éponge de haute densité,...
VenteBestseller No. 2
SONGMICS noir Chaise fauteuil de bureau Chaise pour ordinateur hauteur réglable PU OBG24B
  • Stabilité et sécurité - Ce modèle de fauteuil de bureau a été testé par SGS selon la norme EN12520, le numéro de...

Fauteuils de direction

Les fauteuils de bureau de direction sont les plus élégants du marché. Ils sont généralement les plus recherchés par ceux qui veulent donner un look très classique à leur bureau, comme c’est habituellement le cas dans les bureaux des cadres supérieurs de toute entreprise.

Son design est généralement métallique et rembourré en cuir, véritable ou synthétique. Son rembourrage est toujours très attrayant, car il cherche à donner du confort à l’utilisateur, un confort similaire à celui qui est offert par un canapé ou un fauteuil, mais avec le support idéal pour que le corps ne souffre pas.

Ils ne sont généralement pas munis d’autant de pièces réglables que ceux qui sont considérés comme ergonomiques, et peut-être pas autant que d’autres, mais c’est un détail que beaucoup sont prêts à sacrifier pour obtenir un style plus luxueux.

En matière de décoration, il n’y a pas de meilleur choix qu’une chaise de bureau de direction, car elle s’harmonise parfaitement avec une décoration classique ou moderne. Une chaise en cuir se marie toujours très bien avec n’importe quel type de meuble ou de lampe, c’est pourquoi c’est généralement le premier choix des décorateurs d’intérieur.

Fauteuils ergonomiques

En matière de confort et de soutien, il n’y a probablement pas de meilleur choix que les fauteuils ergonomiques, qui sont conçus pour que le corps subisse le moins d’usure possible pendant de nombreuses heures en position assise au travail.

Le design des fauteuils ergonomiques se caractérise par des formes conçues spécifiquement pour soutenir des zones spécifiques du corps, des zones clés ajustables pour s’adapter au corps de l’utilisateur et des matériaux qui favorisent le confort et la fonctionnalité en toutes circonstances.

Il est très important d’avoir un fauteuil ergonomique avec un design spécial dans le dossier et l’assise, car il peut être ajusté pour s’adapter aux dimensions du corps de l’utilisateur, comme la longueur des jambes, du dos, de la taille, et ainsi de suite, de sorte qu’il ressemble à un gant fait sur mesure, vous permettant de travailler des heures sans mal de dos, jambes et autres zones du corps.

Il est important de souligner que plus un fauteuil ergonomique comporte de parties réglables, plus il sera facile à utiliser. Ainsi, vous pouvez le configurer pour qu’il épouse parfaitement le corps de la personne qui va l’utiliser.

Concernant le matériau de fabrication, le meilleur choix est le métal, très résistant et pouvant donc parfaitement supporter le poids du corps. Le rembourrage doit être respirant, de préférence en fibres polyester, très résistantes et ne nécessitant pas d’entretien particulier.

En général, il est rare de trouver des fauteuils ergonomiques de haut niveau avec un rembourrage en cuir, car cela ne permet pas d’avoir autant de zones réglables.

Fauteuils de sport

Les fauteuils de sport sont devenus très populaires ces derniers temps, notamment grâce aux youtubeurs qui les utilisent dans leurs vidéos. Ces sièges sont aussi appelés “fauteuils de gamers”, car ils sont idéaux pour les joueurs professionnels ou les jeunes qui passent des heures assis dessus tout en jouant. Ils offrent tellement d’avantages que les utiliser comme fauteuil de bureau est une très bonne idée.

Ils offrent un bon soutien et confort dans le bas du dos, et accordent une attention particulière aux fesses et aux cuisses. Ils sont généralement très stables, car ils ne doivent pas bouger, sauf si l’utilisateur le souhaite. Cela est dû au fait que ceux qui l’utilisent ne veulent pas perdre de la précision dans ce qu’ils font à cause du fauteuil.

Leur conception est très bonne, et pourrait bien être comparée à celle des ergonomiques, car ils sont réglables et ont des matériaux qui permettent à l’utilisateur de ne souffrir ni de la douleur ni d’inconfort après plusieurs heures passées sur le fauteuil. Ils se distinguent des autres par le fait qu’ils ont souvent des couleurs très vives, et leur structure est plus détaillée et comparable à celle d’un fauteuil de course professionnel.

Concernant leur apparence, il n’est peut-être pas si facile de les intégrer dans la décoration d’un bureau conventionnel, mais leurs avantages sont considérables, donc ce peut être une bonne option si le bureau a une décoration casual.

Sièges de bureau conventionnels

Il existe des options plus accessibles à tous car, si vous ne recherchez pas un fauteuil luxueux, ou aux multiples avantages, vous pouvez obtenir quelque chose à un bon prix si vous n’êtes pas trop exigeant.

Si vous n’avez pas besoin de fauteuil de bureau pour passer de nombreuses heures à travailler, il existe des options qui peuvent très bien fonctionner, comme les fauteuils de bureau classiques, avec un soutien lombaire de base et un soutien fessier conventionnel. Pas de réglages majeurs, seulement à la base, donnant la possibilité de moduler la hauteur  du fauteuil et de le tourner.

Ces fauteuils ne sont recommandés que s’ils ne sont pas utilisés pour de très longues séances car, lors de séances prolongées, ils peuvent vous faire souffrir de douleurs corporelles. Il en va de même si vous avez un poids élevé car, si vous pesez plus de 90 kilos, il n’est pas recommandé d’utiliser ce type de fauteuils basiques.