Saltar al contenido

Fauteuils scandinaves

La décoration mondiale présente actuellement un grand engouement pour le style scandinave, car ses designs colorés et son goût prononcé pour le dynamisme et la lumière dans chaque espace lui ont valu un très bon accueil dans de nombreux foyers.

Les meilleurs Fauteuils scandinaves de 2019

Son origine, comme son nom l’indique, se trouve en Norvège, au Danemark, en Finlande et en Suède, des endroits du monde où les hivers sont très rudes et longs, rendant la lumière naturelle plus rare. Ne bénéficiant que très rarement de la lumière du jour, les scandinaves choisissent de doter leurs espaces intérieurs d’une couleur qui ravive le cœur. Tout doit être clair, simple et plein de vitalité. L’idée est de contrer l’extérieur brut et sombre avec un intérieur doux et chaleureux.

Quand il s’agit de décoration de ce style, le plus populaire est le fauteuil scandinave, qui est de variétés multiples tout en gardant le même style, ce qui en fait une option idéale et adaptable à chaque espace.

Design de fauteuils scandinaves

S’il y a quelque chose qui distingue les fauteuils scandinaves, c’est bien leur design minimaliste, d’une seule couleur, vivant et vibrant, avec un rembourrage moulé à chaque partie du fauteuil et des pieds en bois clair placés dans un angle ouvert. Qu’il s’agisse de la version monoplace ou biplace, le design est très similaire.

Le dossier des fauteuils est toujours rembourré en forme de bouton. Tout ceci donne une touche spéciale et distinctive. Cela ne nuit pas au confort, bien au contraire. Les fauteuils scandinaves ont un très agréable rembourrage. Bien qu’ils n’aient pas de conceptions considérables comme l’ergonomie, quel que soit le type de corps, il sera toujours parfaitement accueilli par le fauteuil.

Les couleurs sont toujours très vives. Dans une décoration de style scandinave, il n’y a pas de discrimination de couleur, chaque couleur a sa place, que ce soit 5 ou 10 meubles avec chacun une couleur différente.

Ses lignes sont toujours droites, longues et culminantes avec des courbes dominées par une nouvelle ligne droite. Tout coexiste de manière plutôt harmonieuse. Certains sont dotés de coussins qui s’adaptent naturellement au fauteuil pour lui donner cet aspect agréable qui attire tant de monde.

Sa structure est toujours en bois, mais elle ne peut être visible que par ses pieds. Du fauteuil, on ne voit que le rembourrage, qui doit être uniforme. Le bois ne devient visible que sur les pieds, toujours sans exception. Ce détail se retrouve également sur les chaises scandinaves, ainsi que sur les tables, les étagères et autres meubles du même style.

Variété de fauteuils scandinaves

Les fauteuils scandinaves ont un style unique et très particulier, mais cela ne les limite pas pour être présentés dans différents types. Le tout très attrayant et fortement recommandé. Quel que soit celui que vous choisirez d’installer dans votre maison, ce sera une excellente décision.

Deux places

Il existe des fauteuils biplaces, chacune dotée d’un immense coussin très confortable. C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre dans tous les fauteuils scandinaves : le confort dans les moindres détails. De plus, ils disposent d’un dossier rembourré avec ses boutons distinctifs. Toujours à la mode, car leur design est intemporel et s’adapte parfaitement à tout type de décor.

Les couleurs peuvent varier du beige, blanc ou noir habituel aux couleurs vives et animées que l’on voit dans les magazines et les films. Ces derniers, les plus vifs, sont les plus recommandés pour ce type de fauteuil. Les pieds, comme pour tous les fauteuils scandinaves, sont en bois et légèrement inclinés vers l’extérieur.

Une place

Les fauteuils d’une place sont la meilleure option pour s’allonger après une journée difficile, et profiter de tout le confort qu’ils peuvent vous offrir. Ils ont un coussin en forme de pouf qui est non seulement très attrayant, mais qui offre également un excellent niveau de confort.

Tous les fauteuils scandinaves ont une structure en bois renforcé et un rembourrage uniforme très coloré. Les pieds sont en bois, le seul bois visible sur le fauteuil. Un fauteuil qui donnera un look à la fois tendance et rétro, dans toutes les pièces où vous le placerez.

Certains modèles de fauteuils monoplaces sont équipés d’un tabouret qui est un parfait complément pour améliorer l’expérience et le confort, car pendant que vous vous reposez dans le fauteuil, vous pouvez reposer vos pieds dans le tabouret confortable. Le tabouret est généralement conçu de la même manière que les fauteuils scandinaves, avec le même type de pieds et de rembourrage. C’est le complément idéal.

L’offre de ce type de fauteuils scandinaves est la plus importante du marché, car vous pouvez trouver une grande variété de couleurs de rembourrage à de très bons prix. Vous pouvez en utiliser deux ou trois pour donner à n’importe quelle pièce une ambiance moderne et colorée, avec un style particulier qui se démarquera de tout le reste.

Fauteuils d’extérieur

Les fauteuils scandinaves sont également une nouvelle tendance dans la décoration extérieure. Les fauteuils d’extérieur scandinaves ont un design différent des fauteuils conventionnels car le bois est apparent, et pas seulement sur les pieds.

La structure est en teck, un bois tropical très résistant au vieillissement et aux intempéries. Ils ont généralement des coussins, à la fois sur la base et dans le dos, dans le style des fauteuils scandinaves classiques, très confortables et colorés. C’est une excellente option pour étendre le décor scandinave au-delà du salon ou de la chambre à coucher, mais aussi dans le jardin.

Il est important de vérifier que le bois dont est fait le fauteuil est du teck, car c’est le bois le plus approprié pour supporter toutes les charges nécessaires sans poser de problème. Bien sûr, les coussins ne résisteront pas à la pluie et au soleil de la même manière, il faut donc y faire très attention. Il est conseillé de les placer lors des périodes non pluvieuses et de les enlever dès que le mauvais temps arrive. Et ce, afin de les conserver plus longtemps de la meilleure façon possible.