Conditions générales de vente

Préambule :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la société Hogart et le client final. Toute personne peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.hogart.fr. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Conclusion du contrat :

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français. Avant de conclure un contrat avec nous, vous devez lire les CGV et les accepter en cliquant sur la case correspondante dans le processus de commande. Une fois le contrat conclu, le client s'engage à payer le montant de cette dernière selon le mode de paiement choisi.
Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contracts archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l'adresse info@hogart.fr ou par courrier postal.
La responsabilité de Hogart n’est pas engagée en cas de différences non substantielles entre les photos du site, et les articles commandés. Tout contrat passé sur notre site sera confirmé par Hogart sous forme d’une confirmation de commande envoyée au client par e-mail.

Conditions de livraison :

Les frais de transport sont gratuits pour les envois en France (hors îles) et en Belgique. Les délais de livraison varient en fonction des articles et de leur disponibilité.

Le transport inclut l'envoi du produit à votre domicile, et la livraison dans votre maison ou appartement à condition que l'article en question entre dans l'ascenseur. S'il est nécessaire de le monter par les escaliers, l'agence de transport appliquera un supplément qui dépendra de l'étage et des caractéristiques du logement. Ce supplément sera exclusivement supporté par l'acheteur. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Si votre commande présente des traces de coups, rupture d'emballage, humidité ou tout autre signe dû à une mauvaise manipulation, veuillez l'indiquer sur le bordereau de livraison, tous les envois sont assurés, et si le produit a souffert le moindre dommage lors de son transport, il sera échangé immédiatement.

En cas de non livraison pour cause de perte du colis, la société Hogart se chargera d’effectuer la réclamation auprès de l’agence de transport et procédera à l’envoi d’un nouvel article dans un délai de15 jours à compter de la date de réclamation.

Conditions de paiement :

Le paiement d’une commande peut être effectué par carte bancaire (Carte Bleue / VISA, MasterCard, VISA Electron), en contre-remboursement ou via PayPal.

1- Règlement par carte bancaire : Les commandes sont intégralement traitées par un cryptage SSL puissant (128 bit / 256 bit) à partir du client jusqu’au serveur de la boutique. La réalisation des transactions est totalement sécurisée, dans le but de protéger le titulaire de la carte. À la fin de votre commande, vous allez être dirigé/e pour plus de sûreté sur le site de notre prestataire de paiement Banesto. Votre carte de paiement sera automatiquement débitée lors de la validation du paiement en ligne.

2- Règlement en contre-remboursement : Le montant total de la commande sera abonné au transporteur en ESPÈCES le jour de la livraison. Aucun chèque ou autre forme de paiement ne sera accepté.

3 - Règlement via PayPal : Dans le cas d’un règlement au travers de PayPal, le montant de la facture est directement débité sur votre compte PayPal. La commande sera préparée et expédiée immédiatement après confirmation de l’encaissement.

Les prix de nos produits sont indiqués en € (euros), toutes taxes comprises et frais d’envois inclus. Les frais de retour en cas de rétractation seront à charge du client sauf si le produit reçu ne correspond pas au contrat ou présente un défaut de fabrication.

Garantie concernant les biens de consommation :

La réparation ou le remplacement des biens de consommation seront gratuits pour le consommateur et l’utilisateur. Cette gratuité inclut les frais nécessaires pour résoudre le manque de conformité des produits avec le contrat de vente, spécialement les frais d’envoi, ainsi que les coûts provenant de la main d’oeuvre et des matériaux. Hogart.fr garantit ses produits pendant 2 ans à compter de la date de livraison. Le consommateur et utilisateur devra nous informer du problème détecté dans les deux mois suivant.

Promotions :

Les remises et promotions ne peuvent être appliquées sur les frais de port, sauf cas contraire. Les promotions sont exclusivement valables pour les utilisateurs à qui elles ont été communiquées, et sont limitées à une seule utilisation par adresse dachat et de livraison. Les bons de réduction sont valables pour un seul et unique achat. Les promotions ne sont pas cumulables, sauf cas contraire indiqué. Chaque fois que Hogart réalise une promotion au travers de coupons envoyés par e-mail, la validité de ces derniers, sauf cas contraire indiqué, sera de 30 jours ouvrables à partir de la réception de le-mail ou jusqu’à épuisement des stocks. Toutes les promotions sont soumises à disponibilité des produits en stock.

Compétence judicaire :

En cas de conflit entre les deux parties, avec renoncement explicite à toute autre juridiction pouvant leur correspondre, les Tribunaux du domicile de l’entreprise sont seuls compétents pour résoudre ce litige.

Réclamations :

Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client à travers du formulaire de contact ou par courriel en nous écrivant à l'adresse : info@hogart.fr.