Promotions

Matelas 

Résultats 1 - 5 sur 5.
Matelas

Saviez-vous que vous passez un tiers de votre vie à dormir? Le sommeil est une partie essentielle et chez Hogart on veut vous aider à obtenir le meilleur repos possible.

Pour obtenir un sommeil réparateur, il faut un matelas qui convient parfaitement à votre corps, votre position et vos points de pression. Voyons quels types de matelas existent, et ce que vous devez garder à l'esprit pour trouver le matelas parfait.

Il existe de nombreux types de matelas, mais les plus populaires sont les suivants:

  • Viscoélastiques: mousse de polyuréthane avec une haute densité qui s'adapte parfaitement à votre corps et fournit une fermeté moyenne.
  • Ressorts: Les ressorts sont les plus courants, mais ne s’adaptent pas aux contours de votre corps comme les viscoélastiques. Ils sont assez ferme car ils présentent divers points d'appui, perméables à l'air et hygiéniques.
  • En gel : Ils utilisent un type de mousse qui contient un gel pour offrir différents appuis, une fermeté et des températures qui dépendent de chaque corps.
  • En latex: L'élasticité de ce matelas vous permet de trouver la position de couchage plus la plus confortable pour dormir.

La taille du matelas est l'un des premiers points à tenir en compte, pour ne pas dire que c’est l'une des décisions les plus importantes que tu vas devoir prendre. Il y a beaucoup d'options, mais pour choisir correctement dois  savoir que le matelas doit être au moins 10cm plus long que la taille de la plus grande personne qui l'utilise.

La largeur du matelas doit vous permettre de mettre vos deux des mains sous la tête sans que les coudes ne touchent le bord du matelas ou la personne qui dort à côté de vous.

Quel que soit votre position de sommeil, nous sommes sûrs d’avoir un matelas qui vous convient.

  • Sur le côté: Bien que cette position peut engourdir les bras, dormir sur le côté est idéal pour les femmes enceintes et ceux qui souffrent d’acidité d'estomac ou de reflux. Les matelas à ressorts et les viscoélastiques sont parfaits pour cette position.
  • Sur le dos : c'est la meilleure façon de dormir, puisqu'un ajustement parfait de notre colonne est obtenu. Dans cette position, n'importe quel type de matelas vous servira.
  • Sur le ventre: C'est la pire façon de dormir, puisque la colonne est tordue et le cou tendu. Par conséquent, il est important de faire attention au moment de choisir un matelas si vous adoptez inconsciemment cette position pendant le sommeil. Optez pour un matelas viscoélastique ou en gel, ce sont ceux qui s'adapteront le mieux à votre position.